Chant = plus bel instrument

Ça y’est, mes cours de chant sont commencés. Tous les mercredis soir 19h je chanterai.

Personne le sait mais, depuis que je suis mini je chante. C’est comme une façon de m’exprimer, une passion que j’ai toujours eu sans moi-même le savoir. Je chante tout le temps. Dans la douche, en auto, même devant l’ordi parfois ! J’ai même fait de la chorale, enfant. J’ai participé une fois à la messe de Noël de 10h de mon église…c’était peut-être celle de 8h, je ne m’en souviens plus à vrai dire mais c’était pas celle de minuit.

En fait, c’est carrément en commençant à écouter Glee que j’ai eu envie de resuivre des cours…qu’en fait, c’était comme un besoin vital. Je devais montrer ce que j’étais capable de faire et m’améliorer dans ce dommaine. Je ne devais pas laisser mourir ce talent, car c’est un merveilleux talent…

En 2004/2005, j’avais suivi des cours. J’avais donc une base, mais je ne me souviens pas grand-chose de ces cours, c’est pourquoi j’ai tout repris du début.

Je ne veux pas me venter, mais j’ai LA MEILLEURE prof au monde ! Dynamique, souriante, motivante, en plein ce que j’ai besoin. Pas que mon ancienne prof n’avait pas ces qualités, bien au contraire ! Je l’aimais autant…mais ma prof actuelle a quelque chose de…différent que je ne peux expliquer.

Chanter dans un micro sur pied comme dans un studio…wow ! C’est tellement juste…wow ! Ça embellit tellement la voix ! Au début, j’avais peur de m’entendre mais…ça pas été si pire ! Ma prof m’a dit que c’était quand même bon mon affaire…même si j’ai pas choisi la toune de Céline Dion la plus facile à chanter ! Mais sérieusement…c’est indescriptible avec des mots ce que je ressentais malgré mon coeur qui battait à une vitesse folle et la sueur qui me coulait sur le front ! Fallait le vivre pour le comprendre ! Je ne m’étais jamais sentis aussi bien de ma vie à ce momment-là…j’étais comme hyper nerveuse de chanter devant ma prof mais en même temps tellement heureuse !

God…je ne pense même pas avoir ressentit ça en 10 ans de violon…pour vrai !

Vous m’entendrez chanter un jour promis, mais pas tout de suite parce que primo j’ai pas de bon micro et deuxio trop débutante.

Demain cours de violon, j’ai hâte mais en même temps, je me suis tellement poser de questions à savoir si je continuais que j’ai un peu peur que ce soit la fin définitive de ma vie de violoniste…disons que la motivation n’y était plus trop en dernier…on verra ce que ça donnera, je garde espoire que ça redevienne comme avant…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s